A quelques jours de la fin des vacances et de la reprise, il est temps de faire le bilan de mes sorties entraînements du mois d’Août (en fait, cela correspond à la date à laquelle je me suis mis sérieusement à enregistrer mes entraînements grâce à ma montre Tom Tom runner). L’application MapMyfitness me donne en effet la possibilité de faire la synthèse de mes sorties pour chaque mois (mais on peut aussi choisir à la semaine ou à l’année). Et surprise, j’ai assez aisément dépassé la barre des 200 km pour un total de 18 sorties et une durée de 18h.
Voici les stats (Cliquez dessus!):

Bilan mois d'aout

En réalité, il faut ajouter à ce bilan une petite vingtaine de kilomètres, étant donné que j’ai oublié d’enregistrer deux sorties lors de mes vacances en Normandie lors du week-end du 15 aout, ce qui porte à un total de près de 250 km. Voici le calendrier:

bilan mois d'Aout 2

Ce bon chiffre s’explique par le fait que j’ai décidé, au début de l’été, d’augmenter assez largement la fréquence de mes sorties en vue de la préparation des courses de l’automne et en particulier des 20 km de Paris. On le voit, j’ai surtout privilégié des sorties entre 10 et 15 km, à quelques exceptions. Dans les semaines à venir, je vais plutôt me fixer comme objectif de réaliser des sorties plus longues (au dessus de 15 km), quitte à réduire la fréquence de mes courses. J’espère aussi que les courses auxquelles je vais participer en septembre vont m’aider dans ma préparation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *