Les courses sur route fleurissent ces dernières années, en particulier en Ile-de-France, de quoi parfois en perdre la tête… Il ne se passe pas en effet un mois sans que l’on soit informé du lancement d’une nouvelle épreuve de courte ou moyenne distance. Il devient ainsi souvent difficile pour nous de comprendre l’intérêt de la création d’une nouvelle course et donc d’y participer. L’une d’entre elle a pourtant retenue notre attention en ce début d’année 2019 : la Foulée Montreuilloise. Course solidaire, organisée conjointement par l’association À Petits Pas pour Lina et la municipalité de Montreuil (93) et lancée sans prétention, sinon celle d’être conviviale et ouverte à tous, cette compétition avait ainsi tous les atouts pour nous séduire. En y participant, l’idée consistait également de notre côté à (re)découvrir certains des quartiers du haut Montreuil, situés entre la place Jean Jaurès et le parc des Beaumonts, pourtant situés non loin de notre domicile et constituant pour certains le cadre de nos entrainements habituels. L’occasion était également belle pour Pauline de reprendre en douceur la compétition, après de longs mois d’arrêts consécutifs à une blessure. Nous avons ainsi choisi de nous aligner en ce dimanche 7 avril 2019 sur le 5 km, distance intermédiaire de l’épreuve, puisque deux autres parcours – de 10 et 2,5 km – étaient également proposés. Nous vous proposons de revivre notre course en vidéo :


Côté résultats, nous avons franchi la ligne d’arrivée, ensemble, en 28 minutes et 25 secondes, ce qui constitue une performance honorable pour Pauline dans le cadre de sa reprise de la compétition. Elle a même terminé 13ème de sa catégorie et 18ème féminine ! Cette performance est d’autant plus appréciable que le parcours s’est révélé particulièrement relevé pour une épreuve de 5 km car composé de nombreuses côtes et fréquents virages obligeant sans cesse à relancer. Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance conviviale et chaleureuse de l’épreuve, mise en scène en grande partie par l’organisation (présence d’un groupe de musique, de nombreux bénévoles bienveillants, d’une mascotte…), tout autant que la participation d’un public hétéroclite à l’intérieur duquel se côtoyaient coureurs aguerris et sportifs néophytes. En choisissant de s’installer dans le créneau des courses solidaires et bon enfant tout en restant à taille humaine, les organisateurs de la lère édition de la Foulée Montreuilloise avait fait un pari osé… qui s’est au final avéré réussi sur tous les plans. Espérons simplement qu’il ne s’agisse pas d’un galop d’essai et que l’épreuve s’installera durablement dans le paysage des épreuves sur route franciliennes !


Pour plus d’informations sur la course, cliquez ici.

Auteur(s)

Pauline
Julian

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Web Expert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Web Expert
Invité

Je ne connaissais pas ce blog autour du running en Ile de France. En lisant “Montreuil” je pensais à une hypothétique autre ville, la pollution et des bâtiments. Vous apportez une image un peu plus positive de ce lieu.

Web Expert
Invité

A reblogué ceci sur Referencement expert: it is beunaiseet a ajouté:
Running Ile de France, Montreuil