Après avoir réalisé les démarches et obtenu votre demande evisa Nouvelle Zélande, vous pourrez partir pour ce fabuleux pays aux paysages verdoyants qui constituent un cadre idéal pour pratiquer des randonnées et éventuellement réaliser un trek pour les plus aventuriers. 

La Nouvelle-Zélande a quelque chose de vraiment magique. Ses paysages sont autant diversifiés que spectaculaires, des sommets enneigés des montagnes du sud aux volcans encore actifs situés sur l’île du nord. Vous pourrez également contempler d’innombrables glaciers, des lacs immaculés, des fjords spectaculaires ou encore des régions viticoles de renommée mondiale que vous pourrez explorer soit en randonnée, soit en trek. Que vous vous rendiez là-bas pour y vivre l’aventure de votre vie ou alors simplement pour passer des vacances reposantes, de nombreux choix de randonnées s’offriront à vous quelque soit l’effort que vous consentirez. 

Voici quelques uns des merveilleux endroits que vous pourrez découvrir dans le cadre de randonnées :

Aoraki / Mont Cook

Aoraki / Mont Cook est l’une des destinations de vacances les plus populaires de Nouvelle-Zélande. Cette montagne qui se situe dans la région de Canterbury est le point culminant de la Nouvelle-Zélande avec une altitude de 3724 mètres. Grimpez ses sentiers escarpés pour admirer les panoramas impressionnants sur les lacs glacés et les montagnes enneigées. 

Les grottes de Waitomo

Plus au nord, à Waitomo, vous pourrez parcourir des labyrinthes de grottes qui ont la particularité d’être illuminées des scintillements de milliers de vers luisants. Découvrez un lieu, situé au cœur de la Nouvelle-Zélande, où le temps est figé et où le spectacle se déroule à la fois au-dessus et en-dessous de la surface de la terre.

Les villes les plus visitées en Nouvelle-Zélande

Auckland

Auckland est assurément une ville dans laquelle il vaut la peine de passer du temps et de flâner. Vous pourrez escalader le pont d’Auckland, voir la Sky Tower ou profiter du parc d’attractions de Rainbow’s End.

Auckland est également un point de départ idéal pour découvrir le reste du pays. Depuis Auckland, vous pourrez passer quelques jours à découvrir l’île du Nord, explorer les plages du Grand Nord ou visiter la capitale, Wellington.

Christchurch

Christchurch constitue également un excellent port d’attache pour vos vacances en Nouvelle-Zélande. De là, vous pourrez vous rendre dans de nombreuses régions comme Hanmer Springs, Akaroa, Blenheim, Fox Glacier, Queenstown, Fiordland et Milford Sound ou découvrir les magnifiques paysages de la côte de Queenstown.

Rotorua

Si vous êtes de passage à Rotorua, vous devrez absolument vous rendre à Waitomo. Vous pourrez également visiter le lac Taupo où vous pourrez pêcher la truite ou vous détendre dans des piscines naturellement chauffées.

Des activités sensationnelles à faire en Nouvelle-Zélande

Si vous êtes d’avantage intéressés par les visites guidées, vous pourrez participer à des séances de dégustation de vins de renommée mondiale. Vous pourrez également prendre part à des visites guidées à pied, des marches gustatives ou réaliser une randonnée dans les magnifiques forêts que comporte la Nouvelle-Zélande.

Les terrains de golf en Nouvelle-Zélande ont également une excellente renommée et attirent les golfeurs professionnels du monde entier. Certaines stations de ski ont également une excellente réputation et attirent certains skieurs internationaux dans le cadre de leurs entraînements. 

Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez faire du saut en parachute, du saut à l’élastique, du rafting et plus encore.

Faire du trek à Christchurch

Christchurch, plus connue sous le nom de Garden City, abrite un impressionnant jardin botanique situé à Hagley Park. Au cœur de la ville se trouve également une célèbre place où ornent une cathédrale anglicane et un marché en plein air animé. Vous pourrez réaliser une randonnée à travers la ville pour découvrir ses différents quartiers ou bien la visiter en effectuant une croisière sur la rivière Avon qui traverse le centre-ville. Pour les amateurs de nature, le Centre international Antarctique a la particularité de recréer le climat et de vous plonger dans les paysages du pôle Sud et notamment de vous permettre de rencontrer des manchots bleus. 

Randonnées près du mont Taranaki

La région de Taranaki possède également de nombreux atouts. Outre l’emblématique mont Taranaki, vous aurez l’occasion d’explorer un parc national, trois réserves marines ou de vous reposer sur les bords de ses nombreux et magnifiques lacs. Un réseau de sentiers de randonnées relie bien évidemment ces nombreux endroits et permet d’admirer ces paysages spectaculaires. 

La piste de Potaema

Potaema est une randonnée située dans le parc national d’Egmont qui conviendra parfaitement à qui souhaite admirer la beauté des paysages du Mont Taranaki sans s’engager dans un effort intense et de longue durée. Le parc possède une flore exceptionnelle dont des fougères naines, des espèces endémiques (rimu, rata, kamahi…) ou encore des cèdres de montagne. 

Vous pourrez également explorer les marécages de Potaema qui regorgent d’espèces endémiques dont de nombreux oiseaux. Par temps clair, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur les montagnes et ses paysages environnants. 

Les demandes de visa

Vous retrouverez toutes les informations concernant les demandes de visa pour la Nouvelle-Zélande en cliquant ici

Auteur(s)

Pauline
Julian

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de